mardi 18 juin 2019
After colloque "Metal Studies" / Enlightened + Nantes Hardcore Superheroes

Hardcore - Metal

PRIX LIBRE

After colloque "Metal Studies" / Enlightened + Nantes Hardcore Superheroes

Dans le cadre du colloque mondial des études metal de l'ISMMS (International Society for Metal Music Studies), la Scène Michelet accueille deux très bons groupes nantais le 18 juin 2019. Entrée à prix libre !

► Enlightened (Metal Stoner Progressif - Nantes)
Pratiquant un metal progressif avec de très prononcées influences stoner, Enlightened délivre une musique à la fois groovy, aérée et puissante, en gardant une approche résolument rock.
Ecouter "Until The End" (2015) : https://enlightened.bandcamp.com/album/until-the-end
Ecouter "Discover The Path" (2013) : https://enlightened.bandcamp.com/album/discover-the-path

► GROUPE SURPRISE (Nantes Hardcore Superheroes)

ISMMS - 4th Biennial international conference accueillera à Nantes, du 17 au 20 juin, 80 chercheurs et apprentis chercheurs issus de 25 pays (de la Chine à la Russie, du Canada au Portugal, de la Finlande à l'Afrique du Sud ou à l'Irlande) qui travaillent sur la culture metal ! La soirée du 18 juin, cet "after" de colloque à la Scène Michelet sera l'occasion de vous dépayser en écoutant de la bonne musique et/ou en discutant avec des sociologues, des musicologues et autres historiens du metal.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La Scène Michelet
1 Boulevard Henry Orrion
44000 Nantes
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Soirée dès 18h
Concerts > 20h30
ENTRÉE A PRIX LIBRE


► Qu'est-ce que l'ISMMS ?

Voilà plus de 5 ans maintenant qu’a vu le jour l’ISMMS (International Society for Metal Music Studies), association internationale cristallisant une dynamique collective de recherches en sciences humaines et sociales sur le hard rock, le heavy metal et le metal par des rencontres et échanges réguliers. Après les États-Unis, la Finlande et le Canada, la France accueillera donc cette année le quatrième colloque de référence des metal studies. Rendez-vous du 17 au 20 juin 2019 au Lieu Unique, scène nationale de Nantes pour cet événement d’ampleur qui regroupera des chercheurs venus de 25 pays différents et issus de disciplines aussi diverses que la sociologie, la musicologie, l’histoire, le droit, la littérature ou les gender studies. À partir de la thématique « locating heavy metal », l’idée est de discuter des analyses situées, réalisées à partir d’enquêtes de terrain ou d’études de corpus.
www.francemetalstudies.com
[email protected]

Le programme du colloque : http://www.francemetalstudies.org/programme/